samedi 20 septembre 2014

ISABELLE RICHARD-TAILLANT A RECU LE TROISIEME PRIX ANNICK LANSMAN


L'Hotel communal de Morlanwelz était, cette après-midi et pour la troisième fois, le cadre de la remise du PRIX ANNICK LANSMAN. Normal puisque la cofondatrice des éditions Lansman était originaire de cette comme, y habitait et y enseignait. Une fois de plus, les organisateurs du prix (Promotion Théâtre, le CED-WB et Emile&Cie) et les partenaires locaux (Le CC Le Sablon, le Syndicat d'initiative, le Service culturel communal et la Bibliothèque principale) ont tout mis en oeuvre pour que la séance soit à la fois conviviale et émouvante.
En présence de nombreux mandataires locaux, des parents et des amis d'Annick, et après quelques rappels de l'originalité du Prix par son président, Jacques Bury, une belle équipe de lecteurs professionnels a donné une magnifique lecture de la pièce TITAN.
Après Geneviève Billette et Bénédicte Couka, c'est cette fois Isabelle Taillant-Richard qui a reçu le trophée qui vient compléter une résidence à Mariemont, l'édition du texte, une bourse d'écriture et de nombreuses mises en lecture par les partenaires français, belges et québécois.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire