vendredi 18 juin 2010

Le projet original de LA MAISON THEATRE à Montréal

Montréal, 18 juin 2010 - La Maison Théâtre, fière partenaire du Prix Annick Lansman, est  heureuse d’annoncer les activités qu’elle compte organiser autour du texte Les ours dorment enfin, de l’auteure Geneviève Billette, lauréate du Prix Annick Lansman, 2010.

Parce que le théâtre peut être aussi amusant à lire…
Offertes à une classe de l’école primaire St-Anselme et animées par la coordonnatrice de la médiation théâtrale de la Maison Théâtre, ces activités consistent en un projet de lecture autour du texte dramatique Les ours dorment enfin.
Au menu : lecture, analyse, discussions et jeux dramatiques. La clôture de ces explorations permettra aux 25 jeunes de 12 ans, ayant pris part au projet, de discuter avec l’auteure et de lui présenter certaines de leurs idées autour du texte. L’objectif est de démontrer à ces préadolescents que le théâtre peut être aussi amusant à lire en leur faisant expérimenter différentes possibilités.
La Maison Théâtre a déjà développé plusieurs activités de médiation culturelle avec l’école St-Anselme, un établissement scolaire situé dans le Centre-Sud, un quartier défavorisé de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire